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Vinci²
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MessageSujet: Quelques suggestions...   Jeu 25 Déc - 3:01

Après quelques jours de tests, je vous fait part de quelques retours d'expérience -qui prendront la forme de suggestions et d'idées en vrac. Je ne prétend pas connaître la faisabilité de la chose d'un point de vue technique -donc soyez indulgents.

> Il faut une carte pour l'envoi des flottes, et ce même si ledit envoi se fait en aveugle. Dans l'idéal, chaque communauté se verrait affectée quelque part dans une zone préalablement définie et qui reste connue uniquement du joueur lui-même. Aux adversaires de sonder la zone pour trouver quelque chose ou pas...

> La carte à pour avantage de tout de suite rendre évident pour le joueur la durée et le coût éventuel de l'envoi d'une flotte. Le fait qu'elle se complète au fur et à mesure des connaissances du joueur n'est pas nécessaire : il faut simplement indiqué à coté un ensemble de liens directs vers les communautés connues.

> Selon ce principe, donc le globe est divisé en sections et sous-sections qui ensemblent forment les coordonnées précises de chaque communauté. A la base on explore que le premier niveau de l'arborescence.

> Parce que là, je me met à la place d'un joueur qui ne connait pas du tout Polaris et le principe des latitudes/longitudes, je me dit : "pinaise, c'est quoi ces coordonnées ? Il faut que je mette QUOI ?".

> Voila.

> L'illustration de fond. Il faut faire quelque chose.

> Changez la police à gauche de la zone de jeu. Tant la police choisie que sa taille, passe très mal AMHA. Pourquoi ne pas l'agrandir et sélectionner une police plus SF ? Evil or Very Mad

> Mettez des majuscules aux noms des nations ! Si Hégémonie est indiquée avec une majuscule (tout en bas de ce forum), pourquoi n'est-ce pas le cas de la République du Corail Question Smile
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Hannibal-Lector le castor
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Jeu 25 Déc - 11:44

POur les majuscules ob devrait y arriver, pareil pour les polices. Par contre pour les illustrations faut voir avec ashitaka.

La carte on y pense depuis longtemps mais c'est chaud à réaliser

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Prince Ashitaka
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Sam 27 Déc - 18:26

Hannibal-Lector a écrit:
POur les majuscules ob devrait y arriver, pareil pour les polices. Par contre pour les illustrations faut voir avec ashitaka.

La carte on y pense depuis longtemps mais c'est chaud à réaliser

Les polices faut voir, j'essaye que ce soit le plus lisible possible.
Les majuscules sur le forum j'y penserais, c'est pas urgent.
Les illustrations c'est déjà assez la galère désolé, on en a même plus assez pour les nouveaux bâtiments.
La carte faut voir avec Zorro.

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Vinci²
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mer 7 Jan - 18:56

Que pensez vous des suggestions suivantes :

> Pouvoir ordonner le démantelement de navires, afin de récupérer éventuellement un pourcentage des ressources par cannibalisation.

> Mettre en place un coût d'entretien des flottes.

> Permettre de faire varier la valeur (i.e. niveau) de certains batiments afin de récupérer des habitants. Cela permet d'éviter les situations de game-over.
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Hannibal-Lector le castor
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mer 7 Jan - 20:19

> C'est pas une mauvaise idée, et faudrait aussi pouvoir rendre des scuientifiques ou militaires à la vie civile (mais alex l'a peut etre déjà fait, je me souviens plus)

> J'aurais préféré autre chose perso, un entretien c'est assez classique quand même

> de toute façon avec les attaques de mineur y a plus besoin ^^

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Prince Ashitaka
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mer 7 Jan - 23:52

> Zorro a déjà répondu à cela aussi je répond en son nom :

> Quand on assigne (ou spécialise) un habitant, c'est un choix irréversible qui a du être réfléchi. On ne peut pas se permettre de faire 10 000 scientifiques de cette manière car il faut savoir que ça fera 10 000 habitants de perdus pour toujours ! Il en va de même pour les médecins (que personne ne peut faire pour le moment).
Pour les soldats c'est différent car ils peuvent toujours mourir donc ça sera jamais purement définitif ...

> Pour les couts d'entretien pourquoi pas, c'est pas moi qui décide ...

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Zorro
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Jeu 8 Jan - 19:12

Les coûts d'entretien existent déjà en partie, l'union méditerranéenne en paye pour ses scientifiques.
Et je compte bientôt faire un système de banques où l'on pourra stocker son argent et ses ressources selon un système d'intérêt et de coûts (entre ça et la bourse ça va devenir une simulation financière noël ), les frais de gestions de la banques se présenterons sous forme de coût d'entretien.

Après pour les bâtiments lambda je pense pas que ça soit nécessaire, beaucoup de joueurs rament avec les problèmes déjà existant: la stérilité, les monstres marins, les foreurs, l'attribution des hommes, la nourriture et bientôt la maldie sont autant de raisons de Game Over et de difficulté général (et je parle même pas des problèmes pouvant être causé par les autres de multiples manières). D'ailleurs les seul qui s'en sorte sont ceux ayant profité de la période bénit des recherches faciles et du taux d'accroisement naturel décuplé, essayez de refaire un compte maintenant et vous allez voir à quel point vous aller prendre cher.

Faire une simulation c'est bien mais faut quel reste jouable, si les joueurs perdent leur cité au bout de 2 jours je doute qu'ils recommencent indéfiniment. Déjà la plupart des autres jeux PHP refusent tout simplement le GO justement pour éviter ça. On veut se différencier mais quand même pas jusqu'à aller changer les bons points noël

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génos
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mar 13 Jan - 11:30

Bonjour, j'aurai une remarque à faire sur les scientifiques, je sais que le sujet à déjà été traité en long en large et en travers, mais bon j'en remets une couche.

Je pense que ce qui pourrait être bien ce serait de monter le cout de formation des scientifiques, car c'est l'élite de la majeure partie des nations (polaire, hégémonie et corail entre autres). On en forme pas un scientifique en 3 jours mais plutot en quelques années dans le meilleur des cas. Pour retranscrire cela, sans demander au joueur d'attendre un long moment, le coute pourrait être augmenté à (je sais pas moi par exemple) 50.000 sols pour en former un, et que ça coute 5.000 pour le despécialiser et le rendre civil (et re 50.000 pour en refaire un scientifique évidemment).
Cela donnerait matière à réflexion aux joueurs, il y aurait la possibilité de ne plus avoir de scientifiques quand on en plus besoin mais en faire en quantité reviendrait très chère.
Et de toute façon avec le nouveau système de recherche ça prend déjà un temps monstre pour avoir ne serait-ce qu'une recherche, alors ça donnerait un petit plus au scientifique que de permettre de les déclasser.

Sinon si on peut pas les déclasser, il faudrait l'option de les vendre spécifiquements (avec un prix à eux comme pour les habitants).

Ou encore de pouvoir les balancer dans les fonds marins (c'est pas gentil mais s'ils n'ont plus d'utilité à quoi ça sert de les garder, ça va contre toute logique), car la place et l'air sont les choses les plus précieuses. Alors des gens qui ne font rien et les garder sous prétexte de "service rendu", pour moi ça n'a pas de sens et encore dans l'univers de Polaris que dans tout autre univers (on se bat pour avoir droit à 3m², alors une chiée d'intellectruel improductif et logés au frais de la princesse ça doit rendre le mineur moyen des plus nerveux).

Ce n'est que mon avis sur un sujet largement traité (même si je considère que l'idée du choix définitif est bonne, je la trouve un poil trop radical).

au revoir amis des profondeurs.
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Zorro
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mar 13 Jan - 13:05

Je pense que les scientifiques seront extradables de façon à pouvoir désengorger la cité. Ceci demanderas une forte somme d'argent et un habitant supplémentaire à sacrifier.

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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mar 13 Jan - 21:43

Mais c'est vrai c'est pas une mauvaise idée de les vendre

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Zorro
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mar 13 Jan - 22:08

non mais vous raisonnez pas en terme de jeu là, vos cités sont juste pleine et vous faites du lobbing pour vos intérêts, un peu de vision de l'intérêt général ^^

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Hannibal-Lector le castor
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mar 13 Jan - 22:11

Mais l'idée de vente des scientifiques est quand même une bonne idée (ma cité est pas pleine, regarde sur la BDD)

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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mar 13 Jan - 22:12

je veux dire par là que vous avez des scientifiques sur les bras.

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Hawg
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mar 13 Jan - 23:10

Zorro a écrit:
non mais vous raisonnez pas en terme de jeu là, vos cités sont juste pleine et vous faites du lobbing pour vos intérêts, un peu de vision de l'intérêt général ^^

Faux Zorro, les suggestions faites reposent en effet sur le background réel de polaris (ou 80% de la population n'a même pas de logement a soit mais dort dans des tubes publiques... Manque de place, tout ca...).
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Zorro
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mar 13 Jan - 23:35

oui mais c'est pas dans ce sens là que vous le demandez, c'est une question de confort personnel là, me prenez pas pour une cruche. Certes par chance l'univers va dans le même sens mais je doute que ce soit dans un but de coller à l'univers que je reçois toutes ces demandes noël

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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Jeu 15 Jan - 15:01

Bonjour,
je tiens à dire que si j'ai proposé les idées que j'ai posté plus haut, ce n'est pas pour une question de confort personnel, j'ai 1.000 scientifiques (et en tout 4700 pelé dans ma cité) et j'ai commencé il n'y a pas longtemps donc je suis pas en train de raler pour ma poire, je présente juste des idées.

J'essai de les faire coller au mieux à l'univers suivant comment je le comprends, et suivre les remarques de tout le monde sur les différents sujets m'aide à cerner le monde pour quand je vais mener le rôle.
Ensuite de les vendre allait avec l'idée de faire des scientifiques très cher à former donc ça permet de compenser le cout et d'amortir un peu, mais il est vrai que ça dénature vachement l'idée de bloquer le nombre de scientifique ou de faire n'importe quoi que t'avais de base.
Ensuite j'essais aussi de penser à la jouabilité du jeu, mais comme je n'y connais rien en ordinateur, là je peux me gourer complètement.

Pour conclure si j'ai vexé, choqué ou enervé quelqu'un je vous présente mes excuses (et je pense surtout à toi Zorro). Je ne remets nullement en cause ce qu'à t'as fait (j'en aurai pas fait le centième). Encore désolé si je t'ai contrarié.

au revoir ami des profondeurs.
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Hawg
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Jeu 15 Jan - 19:54

Zorro a écrit:
oui mais c'est pas dans ce sens là que vous le demandez, c'est une question de confort personnel là, me prenez pas pour une cruche. Certes par chance l'univers va dans le même sens mais je doute que ce soit dans un but de coller à l'univers que je reçois toutes ces demandes noël

Vu le niveau de ma base, je pense que je peut me passer de ce genre de bassesses tu sais? Wink .
Sincèrement, si j'appuie généralement chaque proposition qui appuie l'univers c'est parceque c'est la plus grande force de polaris : son background. Very Happy
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Poulpiche
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Ven 16 Jan - 3:41

j'avoue que j'ai pas bien compris le coup du "lobbying pour votre confort et votre interet" Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Ven 16 Jan - 9:38

C'est juste que zorro est un peu à cran, il passe tout son temps libre à programmer donc faut le comprendre (en plus y a les bientot les résultats des partiels si je ne m'abbuse^^)

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Poulpiche
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Ven 16 Jan - 13:15

ah mais je le comprends, j'ai moi aussi un jeu php à faire tourner (depuis deux ans à peu près) on peut dire que je sais ce que c'est ^^

en tout cas personne ne le fustige ou ne tente de l'embrouille, nous tout ce qu'on veut c'est s'amuser Smile
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bubu
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Dim 25 Jan - 23:06

Bon quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche la science dans le Jeu

car j'ai mis voilà 3 semaines 6000 scientifiques au travail et sans les déranger depuis et bien je n'ai rien trouvé que de chi walou

alors qu'au début avec à peine 500 je trouvais...

Et comment sait-on où ils en sont? et s'il reste des choses à chercher?

D'ailleurs quand on fait de la recherche on sait ce que l'on cherche d'habitude.
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Zorro
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mar 27 Jan - 5:00

L'arbre technologique arrive, un peu de patience, c'est pas comme si votre supériorité dépendait de ça.

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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mar 27 Jan - 20:02

Encore une fois tu te méprend et pense que nous intriguons afin d'assoir une supériorité relatives. C est faux mon amis. Si nous attendons cet arbre c'est avant tout parcequ'il clarifiera une bonne fois pour toutes les enjeux des recherches. Wink
Encore une fois bravo pour le travail abattu en tout cas Smile
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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mar 27 Jan - 21:30

Zorro est un peu sur les nerfs en ce moment. Les résultats des partiels sont tombés?

PS : je plaisante, je te fais confiance pour réussir, surtout pour un truc qui t'interesse

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MessageSujet: Re: Quelques suggestions...   Mer 28 Jan - 3:50

Mais c'est vous qui interprété mal mes propos, c'est vous les sur-les-nerfs noël

Ce que je veux dire par là c'est que vous pouvez faire d'autres trucs en attendant.

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