| | [Suggestion] marché légal | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kukuni Jeune Soldat

| Sujet: [Suggestion] marché légal Jeu 19 Fév - 9:07 | |
| Quand je suis arrivé, on m'a clairement dit que le jeu etait pensé developpement à plusieurs et que seul, on avait aucune chance.
Mais le marché légal fait que l'on peut se fournir tranquillement en revendant une autre ressource.
Ma proposition est simple, diviser par deux le prix de vente des ressource sur le marché noir pour obliger les joueurs à echanger entre eux. |
|
 | |
louanne de shalibor Jeune Soldat

| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Jeu 19 Fév - 10:05 | |
| et surtout diminuer de manière draconnienne les capacités de production en nourriture, car meme si le sprix à la baisse on apporté (de mon point de vue) une amélioration, les quantités de nourritures produites sont telles qu'aller au niveau 100 est une ballade et tout le reste en découle. le surplus de nouriiure devrait pas etre supérieure à 2 chiffres au début, 3chiffres à mi parcours et 4 chiffres au max, avec un besoin en personnel croissant pas fixes comme actuellement. |
|
 | |
bubu Adjudant-chef du post

| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Jeu 19 Fév - 11:31 | |
| Déjà je pense que toutes les nations surproduisent...
Je croyais que seule la RC devait être en surproduction... |
|
 | |
Hannibal-Lector le castor Commandant du post

| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Jeu 19 Fév - 17:53 | |
| En gros vous voulez qu'on rende les ressources plus difficiles (ça veut rien dire mais bon) et qu'on fasse que la recherche soit plus facile? _________________ Le cinéma c'est le mensonge 24 fois par seconde - Brian de Palma |
|
 | |

| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Jeu 19 Fév - 18:03 | |
| En gros déjà revérifier que le calcul mathématique du marché légal soit cohérent :
- si je vends X quantités le marché légal de ce matériaux/entité descend de Y
- si j'achète X quantités le marché légal de ce matériaux/entité monte de Y
Vous remarquerez que les facteurs sont les même dans les deux sens.
Ensuite faire en sorte que la production soit réparti pour que le jeu soit équilibré (ce n'est pas comme ça dans la vraie vie) mais cela aura au moins le mérite d'équilibrer le jeu et les nations.
Donc si la RC produit beaucoup de nourritures et d'habitants par exemple elle produira moins du reste, et inversement pour les autres.
Mais sachant que la RC est sous production d'acier, de manganèse, de cylast, ... les autres nations aussi ne doivent avoir qu'UNE SEULE denrée en surproduction.
Ainsi on arrive à un équilibre du jeu et surtout du marché. |
|
 | |
kukuni Jeune Soldat

| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Ven 20 Fév - 11:09 | |
| | Hannibal-Lector le castor a écrit: | | En gros vous voulez qu'on rende les ressources plus difficiles (ça veut rien dire mais bon) et qu'on fasse que la recherche soit plus facile? |
Ce que je demande, c'est qu'une station ne puisse pas etre autosuffisante. Ce qui est la cas actuellement, pour plusieurs raisons.
- Le prix de vente d'une ressource aux Marché noir doit etre égale à la moitié du prix d'achat. Pour forcer les échanges entre joueurs - La production de nourriture doit etre au moins divisé par 10 et son prix d'achat doublé. |
|
 | |
Zorro Capitaine du post

| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Ven 20 Fév - 15:22 | |
| Pour louanne sa facilité est normal vu qu'elle est coralienne mais pour les deux autres je me demande comment vous avez fait pour vous procurez le cylast nécéssaire à une telle croissance des champs.
Pour ce qui est de la facilité pour les débutants je suis pas d'accord, les courbes statistiques montre que la construction d'un bâtiment prend 3 fois plus de temps pour un débutant que pour un joueur moyen (c'est l'inverse dans tout les autres jeux PHP).
Pour ce qui est des prix je vais encore agrandir l'écart et réajuster la variation.
N.B: Voilà j'ai agrandi l'écart à 20% et mis les écarts avec les même exigence, la volatibilité des prix à l'achat est donc multiplié par 7,5 environs. On va voir ce que ça donne. A mon avis ça va juste provoquer un bon vieux crash boursier qui va me forcer à intervenir. _________________  
Dernière édition par Zorro le Ven 20 Fév - 16:05, édité 1 fois |
|
 | |
Zorro Capitaine du post

| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Ven 20 Fév - 15:25 | |
| Pour ce qui est des équilibre, les polariens ont besoin de 2 fois moins d'habitant que les autres, les coraliens ont une production de nourriture excessive, les liguiens ont un avantage sur les métaux (mais des soldats plus faibles), les hégémoniens ont des armées plus forte et les méditérraneens des facilités en recherche et des recherches exclusives.
Moi je trouve ça équilibré et permettant à chacun de jouer comme il le désire. _________________   |
|
 | |
Prince Ashitaka Commandant du post

| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Ven 20 Fév - 16:23 | |
| on attends toujours le tutoriel et les recherches, ils foutent quoi les volontaires ? _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Ven 20 Fév - 19:49 | |
| | Prince Ashitaka a écrit: | | on attends toujours le tutoriel et les recherches, ils foutent quoi les volontaires ? |
+1  |
|
 | |
Hannibal-Lector le castor Commandant du post

| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Ven 20 Fév - 20:16 | |
| +2 (ben ouais, je compte pour 2 et alors?) _________________ Le cinéma c'est le mensonge 24 fois par seconde - Brian de Palma |
|
 | |
kukuni Jeune Soldat

| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Lun 23 Fév - 9:10 | |
| Merci pour le marché, ça me semble déjà mieux (enfin moins rentable de tourner exclusivement avec le marché)  |
|
 | |

| |
 | |
laataakann Capitaine du post

| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Lun 23 Fév - 13:23 | |
| c'est le but du marché légal, on peut acheter quand ça ne compte pas trop cher et revendre que cela vaut plus, c'est aussi ça le jeu |
|
 | |

| Sujet: Re: [Suggestion] marché légal Lun 23 Fév - 14:09 | |
| c'est une blague j'espère cela n'a rien de logique dans ce cas autant mettre un random sur les valeurs
car depuis une semaine c'est le cas et cela ne reflète en rien un marché de demande et d'offres... |
|
 | |
| | [Suggestion] marché légal | |
|