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 La guerre...

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Gazsarrin
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MessageSujet: La guerre...   Ven 13 Nov - 12:25

La guerre,
elle peut être noble, cruel, injuste... on peut la qualifié de tas de manière.
Et pour l'instant dans polaris, elle est inutile et sans saveur.


Les ressources les plus importantes et nécessaire à l'évolution sont inaccessibles, elles ne devraient pas l'être...
le cylast, tri-terranium, et les habitants(inoccupé) devraient faire partie des gains possible d'une attaque.
l'univers de polaris est noir et les joueurs pratiquent déjà la vente d'habitants...

Pour motiver un conflits il faut qu'il y ai un intérêt (pétrole ça vous dit quelque chose, irak tout ca... )
il faut que l'attaquant pense y avoir un avantage, sinon à quoi sert de fabriquer une armée?
(qui au final ne pourra pas vous fournir ce dont vous avez besoin.)

Vous direz il faut se défendre,
faux si vous vous défendez vous perdez des hommes et cela vous affaiblit plus que la perte d'acier ou de manganese très vite récupérable,
en plus il suffit de vendre son acier et son maganèse et de les convertir en cylast ou tri-terra pour mettre à l'abri ses ressources...
Avec ce système vous vous passez de devoir constituer une armée onéreuse et inutile...

Et voilà le monde de polaris transformé en un univers sure, calme, morne, ennuyeux.
Où l'on ne fait que regarder ses recherches avancer lentement et n'ayant rien d'autres a y faire... Sad

Mais il y a des solutions, je ne suis pas homme à briser ce qui est en place sans proposer des solutions.
Les gains des combats actuellement sont inintéressant et paradoxalement trop facile.

Ils devraient être possible de tout piller et plutôt que d'avoir une simple option "piller", scinder cette option en deux types de pillages

Automatique
"voler sols"
"piller acier"
"piller manganése"

L'attaquant peut ensuite choisir de soit:

"piller cylast"
"piller tri-terranium"
"enlever habitants"


Il faut amener les gens à construire quand même des flottes , à mettre des soldats en défenses.
On peut considérer que chaque chasseur peut repartir avec un habitant(un caisson de sommeil ou quelques choses dans le genre
et donc si votre attaque se termine avec juste un chasseur entier et bien vous repartez avec un seul habitant.)
Cela permet de diversifier, vous pourriez rendre les bombardiers plus puissant que leur ratio actuel par rapport aux chasseurs mais incapable de transporter des caissons
(la place est gardée pour l'armement) on évite ainsi d'avoir des armées composées uniquement de chasseurs).
On peut éventuellement songer a augmenter la capacité d'enlèvement des sous-marins plus gros. Une corvette en stockerait 10 par exemple,
un croiseur 20 et un vaisseau amiral pourrait piller sans retenue une station vaincue.

Je sais bien que tout ceci semble avantager les comportement militaristes et agressif mais quand on y pense bien elle ne font que rentabiliser l'avantage hégémonien
mais les autres nations (et pacifiste) ne seraient pas démunie non plus face a cela. Les défenses sont là pour ça.
Et puis il ne faut pas se leurrer, le colonne vertébrale de ce jeu sont les ressources lentes(habitant en première ligne),
les rendre inaccessible c'est ridiculisé l'intérêt d'un développement militaire.

voila qui dynamiserait grandement les combats à mon sens, en attendant vous pouvez m'attaquer je n'ai rien de vulnérable,
vous repartirez avec si peu que vous vous demanderai pourquoi vous avez fait le déplacement...
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Prince Ashitaka
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MessageSujet: Re: La guerre...   Ven 13 Nov - 14:31

et bien je suis d'accord !

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Hannibal-Lector le castor
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MessageSujet: Re: La guerre...   Ven 13 Nov - 14:46

Moi aussi, complètement d'accord!

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Quarix
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MessageSujet: Re: La guerre...   Ven 13 Nov - 16:13

Oui mais il faudrait bien définir une capacité de pillage, pour les habitants mais aussi pour les minerais (pour qu'un chasseur ne reparte pas avec une quantité astronomique de minerai). Bien entendu la place prise par le minerai ne pourrait pas l'être par un habitant (et inversement).

La création d'un vaisseau spécialisé dans le transport serait intéressant également.
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wjahzz
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MessageSujet: Re: La guerre...   Ven 13 Nov - 16:44

+1
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Prince Ashitaka
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MessageSujet: Re: La guerre...   Ven 13 Nov - 17:23

ça serait l'occasion de créer des vaisseaux supplémentaires qui auraient une grande capacité de stockage/pillage

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laataakann
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MessageSujet: Re: La guerre...   Ven 13 Nov - 19:37

... mais avec une défense en papier

oui pourquoi pas

Admin ... au panier,fais le beau ... c'est bien, code moi ça ^^ ( s'il te plait )
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Gazsarrin
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MessageSujet: Re: La guerre...   Ven 13 Nov - 19:40

laataakann a écrit:


Admin ... au panier,fais le beau ... c'est bien, code moi ça ^^ ( s'il te plait )

j'aurais plutot dit " admin qu'est ce que tu en penses"
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laataakann
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MessageSujet: Re: La guerre...   Ven 13 Nov - 19:42

c'est pareil ^^
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Prince Ashitaka
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MessageSujet: Re: La guerre...   Ven 13 Nov - 20:21

on en avait déjà parlé entre admins, le problème c'est que ça ressemblais trop à O G A M E il me semble

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Valandrys
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MessageSujet: Re: La guerre...   Ven 13 Nov - 20:29

Ben pour cela que Gazsarrin et moi(enfin surtout moi) on aime pas trop le xxxxx (pub) like. Mais l'idées de rendre toutes les ressources premières accessibles c'est bien.
Le fait de ne pouvoir en piller que deux, c'est bien aussi.
Et puis xxxxx (pub) il perdure parce qu'il est bien, c'est un peu bête de vouloir tellement se démarquer d'xxxxx (pub) au point de ne pas reprendre leurs bonnes idées...
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laataakann
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MessageSujet: Re: La guerre...   Ven 13 Nov - 22:23

et d'enlever les mauvais comme les officiers
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Hannibal-Lector le castor
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MessageSujet: Re: La guerre...   Ven 13 Nov - 22:37

Oui? noël


Sinon, désolé de vous dire ça, mais Admin / Zorro n'a pas beaucoup de temps en ce moment, il a bientôt des exams.

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laataakann
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MessageSujet: Re: La guerre...   Ven 13 Nov - 23:57

moi aussi, et pourtant je viens vous faire chier plusieurs fois pas jour ^^
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Hannibal-Lector le castor
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MessageSujet: Re: La guerre...   Sam 14 Nov - 0:05

Oui, mais lui il fait de vraies études noël

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MessageSujet: Re: La guerre...   Sam 14 Nov - 18:18

touché, je cours bosser dans ce cas ^^
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Zorro
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MessageSujet: Re: La guerre...   Dim 15 Nov - 1:26

Pour l'idée du stockage je vais juste rajouter une position possible pour les habitants, le script de combat est extrêmement fragile et en interaction avec un grand nombre de chose lorsqu'il se déclenche.
Un changement trop profond et c'est beug à gogo durant 3 semaines.


Il me reste une possibilité de rajout sans trop d'altération et je veux bien l'utiliser pour les habitants, chaque vaisseau aura un système de stockage qui lui permettra de prendre un certain nombre d'humain. Je mettrai donc ça le 1er janvier.
En ce qui concerne ogam si je suis froid concernant ce système c'est tout simplement parce que avec un tel système les capacités de reconstruction sont plus que limité pour les pillés. Déjà que vous faites tous la gueule parce que vous avez pas 100% de réussite en recherche, j'ose même pas imaginer pour un pillage qui enlèverai des habitants (et que c'est scandaleux, on peut pas se relever, l'attaque est trop favorisé, jeu de guerrier, et le développement pacifique ?, etc......).
Je rappelle aussi que l'intérêt serait vite limité puisque automatiquement les gens adopteront une défense à la ogam, l'utilisation systématique et dans un délai très cour des habitants pour ne pas ce les faire piquer.

Donc réfléchissez bien en ce qui concerne cette demande, les joueurs ont souvent tendance à croire qu'un jeu sans contrainte c'est mieux alors que c'est souvent catastrophique comme résultat.

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Quarix
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MessageSujet: Re: La guerre...   Dim 15 Nov - 16:19

Que les habitants libres soient "pillables" ou pas ne changera pas grand chose à mon avis de toute façons.

Même maintenant le seul cas où un petit stock d'habitants peut éventuellement se constituer c'est quand tu économises pour un bâtiment couteux en main d'œuvre, le reste du temps ils sont convertis ou vendus très rapidement. Et il serait toujours possible de les "planquer" en les mettant en vente au marché noir à un prix exorbitant.


Dernière édition par Quarix le Dim 15 Nov - 17:54, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La guerre...   Dim 15 Nov - 16:42

voila au pire, mais alors faudrait mettre une limite de vente au marché noir
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MessageSujet: Re: La guerre...   Dim 15 Nov - 20:37

oula j'en suis pas si sur, moi j'ai 236 habitants libres qui foutent rien chez moi ... (oui je sais c'est scandaleux d'entretenir les joueurs qui vendent les habitants 20 000 000/unité au marché noir)

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MessageSujet: Re: La guerre...   Dim 15 Nov - 23:49

Zorro a raison : pousser trop loin le schmilblique risque de plomber le jeu.
Mais le faire un peu y a pas de mal .
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Prince Ashitaka
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MessageSujet: Re: La guerre...   Lun 16 Nov - 0:36

comme je disais dans le chat public, rajoutons juste le fait que les hégémoniens puissent piller certains trucs en plus (habitants, cylast, tri terrarium)

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MessageSujet: Re: La guerre...   Lun 16 Nov - 0:41

Moi je suis pour Prince... malheureusement cela risque de déséquilibrer le jeu et de se retrouver dans une situation genre "Nous sommes les borgs, abaisser vos boucliers et préparez vous a être assimiler.... toute résistance serait futile."
Rien ne dit qu'il n'y aura pas de stockage d'habitant, après tout, et a moins de partir plusieurs jour, il est toujours possible de construire une bonne défense qui permettra ensuite de stocker des habitant avant de les utilisé massivement.
Maintenant pour la guerre, il y a un autre problème majeur.
Le problème c'est que cela est extrêmement lié a la recherche pour construire des navires plus gros.
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MessageSujet: Re: La guerre...   Lun 16 Nov - 16:39

PA dit ça parce qu'il a une défense de fou et est pété de thune, moi aussi j'ai pas mal d'habitants libres mais c'est uniquement parce que je suis dans une position de force exceptionnelle. Il prend son propre cas en exemple alors qu'on est pas du tout représentatif de la plupart des joueurs, c'est juste déplacé.

Pour ce qui est de la possibilité de nouveaux vaisseaux.

Je peux rajouter 3 vaisseaux avec la place disponible mais va falloir réfléchir à toute sorte de chose :

attaque, défense, vitesse, niveau d'usine nécessaire, national ou pas, etc...
Je propose que quelqu'un fasse un sujet "proposition de vaisseaux". Chacun pourra proposer des vaisseaux avec les caractéristiques données ci dessus.
Au bout d'une semaine on fera un vote pour décider quels seront les 3 vaisseaux qui entreront dans le jeu (on essaiera de faire une quête pour les introduire).

A vous de proposer le vaisseau de vos rêves.

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Prince Ashitaka
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MessageSujet: Re: La guerre...   Lun 16 Nov - 19:34

faut marquer ça en sondage ou news, ça risque pas d'atteindre grand monde sinon

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