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 Vaisseaux et rapports entre eux :

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Memnarch
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MessageSujet: Vaisseaux et rapports entre eux :   Mer 25 Nov - 0:56

Je propose qu'avec l'arrivée des trois nouveaux vaisseaux, on rajoute un coté stratégique au combat. En effet les vaisseaux que l'on utilise en ce moment non pas d'interaction entre eux. Je veux dire qu'il n'existe pas de force et de faiblesse, ce sont clairement ceux qui on la plus grosse armée qui gagne mis a part bonus en "centre de recherche et labo".

Gaalor dans la section "les nouveaux vaisseaux" a introduit un vaisseaux fort sympathique : "la Mygale"

En effet celle ci est très forte contre les bombardiers puisque qu'elle a une attaque de 40 DIVISE par X étant la force du vaisseaux se trouvant en face : Ici 40/1 = 40
En revanche face a une corvette c'est nul.

Rapport entre vaisseaux :

-"l'attaque a distance" le vaisseaux ayant cette capacité se place a une case de ça cible et tire dessus, si le vaisseaux en face dispose d'une attaque a distance il réplique. En revanche ce type de vaisseaux ne fais rien au contact d'assaut direct.

-"l'initiative" le vaisseaux a la capacité de tirer avant un autre qui a moins d'initiative.

-"le type d'arme" le vaisseaux tire a l'aide d'une sulfateuse, de rayon laser ou de torpille. Cela influencerai sur l'initiative car un rayon laser mets surement du temps a charger, la sulfateuse donne une réponse directe, la torpille est intermédiaire.
Ou bien une influence sur le blindage du vaisseaux d'en face, si le vaisseau d'en face possède un blindage spécifique contre les torpille ou la sulfateuse voir le rayon ou au contraire si il en est vulnérable.

Il y aurais donc 5 grandes catégories d'arme avec des sous types ayant tel ou tel spécificité :

-Les Sulfateuses

-Les Torpilles
*Torpille téléguidée = attaque de torpille divisée par la vitesse du vaisseaux ciblé
-Les Rayons
* rayon magnétique = bousille la possibilité d'utiliser des torpille
-Les mines
-Les Bombes
*Bombe bactériologique = Super efficace sur les soldats multiplie par deux l'attaque

Les vaisseaux disposeraient d'arme principale et secondaire:

"Arme principale" C'est l'arme utilisée en premier recours quand celle-ci est inefficace contre un vaisseaux ou qu'elle n'a plus de munition c'est l'arme secondaire que le vaisseau utilisera.

"Armes secondaire " c'est l'arme utilisée en second recours

Bref les vaisseaux devrait avoir ceci (par exemple) :

Mygale :

Attaque(s) : - Arme principale Torpille ==> 40 Spécificité "Torpille téléguidée"
- Arme secondaire Sulfateuse ==> 8

Défense(s) : - Torpille ==> 10
- Sulfateuse ==> 50
- Rayon laser ==> 2
- Mines ==> 20
- Bombes ==> 0

Initiative(s) : -Torpille : ==> 4
-Sulfateuse : ==> 8

Impossibilité de réponse contre les attaques a distances


J'introduirai également aussi des forces et faiblesses pour la rapidité des vaisseaux :

"Minages mouvantes" les vaisseaux allant vite y sont plus vulnérable pour cause ils n'arrivent pas a les éviter

"Torpille téléguidé" pour la "Mygale" par exemple très fort contre les vaisseaux lents

Voila donc je pense qu'il faut sérieusement introduire une forme de rapport entre vaisseaux, cela révolutionnerai le système de combat en favorisant la stratégie a la force pure et par extension à la gérontologie et enfin renforce le coté rôle du jeu : "certain serai producteur de tel ou tel vaisseaux tandis que d'autre en produirais d'autre" Certain serait spécialisé dans l'attaque a distance ou avec un certain type de vaisseaux, bref on appellerai tel ou tel gars a ce battre.

Ps : ce ne sont que des idées ! Mais vos avis serait super cool et c'est je le pense une bonne base pour créer ou modifier des vaisseau non ?
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Kibakamaru
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Mer 25 Nov - 1:50

J'adore !
reste que ce système aussi bien qu'il soit est également très compliqué à mettre en place n'est-ce pas mes chers admins ?
mais je trouve qu'il colle très bien avec mon avis sur ce qu'est "l'esprit polaris"
on irai vraiment au bout des choses avec de telles idées et ce jeu n'en deviendrai que plus mieux !
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Zorro
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Mer 25 Nov - 1:59

On voit que c'est pas les joueurs qui codent

Plus sérieusement je pense qu'il faut d'abord relancer l'intérêt du système de combat, si la surface à l'air de se motiver seul avec un système très simple ce n'est pas le cas des profondeurs, pour l'instant c'est ma priorité.
Une fois les hostilités relancé et assuré pour longtemps j'instaurerai les nouveaux vaisseaux, etc...

Mes vacances commencent le 17 décembre avec un déclin des exigences à partir du 9, je demande un peu de patiente jusque là. Si ça peut vous rassurer la MAJ de PA s'assure très très importante (encore plus que la mienne) et celle du 1er janvier sera colossale (nouvel an oblige).

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Kibakamaru
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Mer 25 Nov - 2:03

Je m'attendais à ce genre de réponse, rabat-joie ! geek
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Memnarch
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Mer 25 Nov - 2:24

c'est bizarre quand on connait alex, il est tellement prévisible : je voyais sa réaction de loin ^^
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Hannibal-Lector le castor
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Mer 25 Nov - 15:38

T'es mon héros Alex. Encore plus que Dracsoul noël

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laataakann
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Mer 25 Nov - 16:49

excellente idea

maintenant, la quiche que je suis en codage a du mal à voir comment c'est possible mais c'est une bonne idée
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Prince Ashitaka
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Mer 25 Nov - 18:20

ouais je vais tellement vous en mettre plein la vue le 1er décembre que vous penserez même plus au système de combat

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Zorro
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Mer 25 Nov - 19:40

PAF !!!

ET CELLE LA, TU L'AVAIS PRÉVU CELLE LA ?

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Memnarch
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Mer 25 Nov - 21:14

aie non ça fais mal....
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laataakann
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Mer 25 Nov - 23:16

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Hannibal-Lector le castor
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Jeu 26 Nov - 12:02

Je vois que certains ici sucent un clown au petit-dej noël
(fluide glacial inside noël)

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laataakann
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Jeu 26 Nov - 19:39

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varek
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Ven 27 Nov - 20:23

Les nouveaux vaisseaux devrait exploiter les recherches "laser" et autres armements, profitant des bonus.
De nouvelles découvertes au laboratoir : torpilles filoguidées, poison...mais aussi bouclier magnétique...
Cela me paret très prométeur mais faut il encore que cela soit faisable et n'occasionne pas trop de bug... quand tu parle de "attaque fois 2 lorsqu'il y a des soldats" j'ai un soldat et 30 chasseurs, tu as quant même ton bonus fois 2 ?... Et d'autres qui viendront lors des affrontements.
Mais cela n'empêche pas de donner des idées d'armement, type de vaisseaux. Les programmeurs donneront leur avals ou non.
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wjahzz
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Mar 15 Déc - 21:14

Salut!

Pour relancer l'intérêt des combats sous marin, il faut en premier lieu revoir les vaisseaux existants.
Ils ne sont ni réaliste, ni en rapport au jdr de base Polaris

Exemple :
le cuirassé amiral de l'hégémonie fait référence au cuirassé de classe "Atlantis" Fleuron de leur Flotte (avec l'Artémis): ce navire mesure plus de 1500m de long!!!!!!!!!! pèse plus de 400000 tonnes. Il transporte a sont bort plusieurs escadrons de chasseur ainsi que plusieurs unité de combattant sous marin et il faut pour le manœuvrer plus de 1000 homme d'équipages!!!!!!!
Et la il ne faut que 50 homme et il n'a la puissance de feu que de 2 misérables bombardier!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la classe de navire la plus puissante du monde!! (à part les cuirassés généticiens et azuréens)
Hérétiques!!!!

Pour les croiseurs : il ne faut que 10 hommes.................c'est la classe juste en dessous du cuirassé soit un navire qui a un poids entre 20000 et 200000 tonnes et peut faire 400 m de long.c'est le bâtiment à tous faire il peut transporter des chasseurs, des commandos, des transporteurs ou des troupes classique sont équipages est compris entre 100 et 600 hommes.....2 à 3 navire de cette classe peuvent faire peur à un Atlantis.... mais pas pour le moment il a une carac 4 fois moins puissante qu'un vulgaire bombardier!!!!!!!!

il manque :

les frégates : entre 8000 et 20000 tonnes, peut faire 200 m de long avec une centaine d'homme et 2 chasseurs à son bort ainsi que 50 combattants (pour vous donner une idée ce serai l'équivalent des sous marin de combat de nos jour)

les escorteurs : 2000 à 8000 tonnes font max 80 m. ils sont généralement utilisé pour la détection, l'exploration et l'analyse. 30 hommes d'équipage et peut transporté quelque dizaines de combattants

arrive la corvette moins de 2000 tonnes 10 homme d'équipage peut être spécialisée dans 2 type : tueur de chasseur (pensé a starwar) ou le déminage.

pas de bombardier!!!!!!!

puis pour finir le chasseur (qui peut être équipé pour devenir chasseur bombardier)

La je ne parle que des bases, du classique comme navire. on peut faire plein de déclinaison ( et rejoindre les propositions de nouveau navire).


Et pour rendre les chose plus réaliste dans la résolution des combats, es ce que l'on pourrai faire un système "pierre, feuille, ciseau "?
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Valandrys
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Ven 18 Déc - 2:53

je plussoie wjhazz, pour moi les navires dans leur configuration actuelle, ne reflète pas ce qu'ils devraient être dans le jeu mais bon je fais avec.
Par contre de grâce, pas d'infinity... c'est pas un sousmarin ça, c'est une manifestation du grosbillisme poussé a l'extrême.
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Ven 18 Déc - 18:19

Et à moi tour je plussoie Valandrys PAS d'INFINITY
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laataakann
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Ven 18 Déc - 18:22

je plussoie les plussoyation des gens qui ont plussoyés avant moi

Vive Noel
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Zorro
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Sam 19 Déc - 1:51

Le vote c'est le vote. Fallait faire campagne les gars, je n'ai moi-même pas voter pour l'infinity mais organiser un vote pour le déclarer caduc si le résultat ne répond pas à mes attentes c'est pas mon genre.

Pour la configuration des vaisseaux je vais faire des modifications sur pas mal de points, tout ce qui a trait à la guerre va être repensé de toute façon.

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Valandrys
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Dim 20 Déc - 1:33

C'est pas parce que les gens votent pour quelques choses que c'est forcément bien. Déjà voter pour un vaisseau qui n'apparaîtra que dans des lustres et qu'une seule nation pourrait avoir, je vois mal l'interet. A la base, la propositions des vaisseaux devait servir a étoffer les possibilités de flottes, en quoi ce machin unique va l'étoffer?
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Prince Ashitaka
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Dim 20 Déc - 17:16

je trouve le principe débile mais bon offrons leur leur vaisseau inconstructible si ça leur fait plaisir dans 1 an d'arriver à le créer

sur que rééquilibrer les vaisseaux existants et en créer de bons pour étoffer aurait été mieux ...

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laataakann
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Dim 20 Déc - 18:26

+1


oui désolé j'ai rien d'autre à dire
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varek
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Ven 1 Jan - 19:01

Ce n'est pas moi qui ai posté l'Infinity, mais je pense qu'il s'agissait d'une blague. Je n'ai pas voté pour celui-ci, je ne faisais pas partie des plaisantins qui voulaient flooder le vote...

greg
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Ven 1 Jan - 19:29

Bah, regardez, la présence d'un big vaisseau dans EVE online a motivé les membres à coopérer pour le créer, et le sentiment de nation a été bien plus fort

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Valandrys
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   Sam 2 Jan - 11:28

On est pas dans EVE Online, je le répète l'infinity, c'est de la m... il n'a pas sa place maintenant dans le jeu et prend juste la place d'un autre navire qui lui aurait pu être réellement intéressant.
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MessageSujet: Re: Vaisseaux et rapports entre eux :   

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