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 Petit bilan

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wjahzz
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MessageSujet: Petit bilan   Mar 15 Déc - 23:55

Salut à tous!

Désolé je vais faire le rabat joie (mais pas de doute j'aime ce jeu )

Je pense qu'il y a des incohérence dans le jeu.Mais rien de grave car je pense que les bases sont bonnes.
D'abords : Polaris est un jeu de gestion et de stratégie.Et il est dit que l'on peut choisir d'être plutôt guerrier, dans les recherches, le commerce ou la diplomatie.....mais dans les faits il n'y as rien à part le roleplay qui permet de faire une vrai différence . Cela pourrai être plus marqué par :le choix de ça nation (bien sur) mais aussi avec le choix des bâtiments que l'on augmenterai ou pas.( caserne et dock pour la guerre, labo et hôpital pour recherche, quai marchant et souk pour le commerce et ambassade et ecole d'espion pour la diplomatie)

D'autre problème avec les bâtiments :

pourquoi les champs ont ils besoin de Cylast?
Le Cylast sert dans les Hyper-alliages (comme le fer dans le béton armé) , mais dans les champs??????? je ne vois pas, c'est juste des champs d'algues et des cages pour les poissons d'élevage. si c'est juste pour le rendre plus difficile à augmenter autant mettre des armures lourds qui correspondent mieux à l'équipement dont on besoin les fermiers sous marin.

L'absence du bâtiment "hôpital".... on le débloque par un avancé tech si je ne me trompe........
donc c'est à dire que dans Polaris on peu faire des navires de fou mais on as plus de médecins....
Désolé mais c'est nul!!! Que des avancés tech augmente de manière significative l'efficacité d'un hôpital d'accord c'est normal mais de là a être une condition pour pouvoir le bâtir je dis non!
En plus ça créerai du jeu (plus d'événement maladie...)

L'absence de caserne on fait tous plein de soldats, mais où il dorme?

L'absence de Dock... je pense que c'est une installation qui manque cruellement . On peut construire autant de navire que l'on veut sans s'occuper de les accueillir... pas logique.

L'absence du bâtiment Laboratoire.
Il est logique d'avoir un labo qui puisse accueillir et fournir le matériel nécessaire aux scientifiques pour réaliser leurs recherches.
Il pourrai même y en avoir un par type de recherche. Et ils serai un condition pour trouver certaine tech

Absence d'un quai marchand et de souk .
Certain joueur font du commerce... ce bâtiment leur donnerai des avantages pour le commerce.

pour les bâtiment je pense que j'en oublie... mais c'est un bon début

Les tech : il y a un gros problème de clarté
Pour ma part j'ai découvert des tech mais je ne sais pas à quoi elle servent. Exemple Fuseur antichamps.... OK c'est une arme......mais qui peu la porter??? et que fait elle comme dégât?
Hyper alliage..........pas de stat.
Et Torpille à air comprimé............ les gars c'est quoi ce nom!!!!ça date de la 2eme guerre mondial!
Appelez cette tech plutôt "Torpille à propulsion MHD" (magnéto-hydro-dynamique) si vous voulez parler du fait quelle créé un bouclier d'aire autour d'elle qui lui permet d'aller beaucoup plus vite! (c'est une tech qui existe de nos jour)
Des tech il y en a des tonnes dans le BG de Polaris.

Pour les Navires ben il y a déjà un sujet dessus ou j'ai déjà posté.
(Vaisseaux et rapports entre eux : )

Pour les forces armées il manque l'option de promotion entre les différents type de soldat ( passé de l'un a l'autre en payant ou récupérant des ressources)
et il manque l'option de recyclage des navires.
L'idée en gros j: e veux recycler un croiseur et faire un amiral . le recyclage de mon croiseur fait que je récupère tous mais soldat qui l'occupaient(et il reste comme soldat libre)et je récupère aussi 25 % de sa valeur dans les différent minerai.

Une idée simple pour relancer la guerre sous l'eau... faite comme pour la surface! les 2/3 de jeu c'est de la flotte sans nation dessus...faites des mine, fort ou point stratégique que l'on peut conquérir!

Il y a encore beaucoup d'autre sujet mais pour le moment je pense que ça ira surtout que je ne sais plus qui a parlé de créer des quêtes pour pimenter le jeu. Je pense que c'est une très bonne idée!!!!!

Ce jeu est bon mais il peut être encore meilleur donc voila si il y a besoin d'aide faite moi signe

Ludiquement
Wjahzz
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laataakann
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MessageSujet: Re: Petit bilan   Mer 16 Déc - 0:03

ta dernière idée, au niveau des forts/points stratégiques ressemble à mon idée sur la colonisation, j'expliquerai tout ça demain en détail ( la flemme de le faire là ^^)

Sinon tout ce que tu dis est vrai, mais si c'est fait, ce sera pas pour tout de suite, je vais juste te répondre pour les champs, au début il ne coutait que de la nourriture si bien que tout le monde avaient ses champs lvl 100 très très vite et les corailliens plus aucun avantage, alors les champs se sont mis à couter du cylast pour empecher cette ascension trop facile
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wjahzz
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MessageSujet: Re: Petit bilan   Mer 16 Déc - 0:24

il faut donner un autre avantage au corallien alors . Dans le BG de Polaris C'est eux qui on la démographie la plus forte presque comme si il n'étaient pas affecté par le virus de stérilité et la plus grosse partie de leur flotte sont en faite des mercenaires... on pourrai faire que leur navire leur coute moins cher a la construction mais leur coute de l'entretien ,comme pour les scientifique en Union .
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Zorro
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MessageSujet: Re: Petit bilan   Mer 16 Déc - 0:43

Tout ça me parait fort intéressant mais certainement pas pour ce serveur. Ça rendrait le jeu trop complexe et ça ferait fuir pas mal de monde.

Cependant on prévoit des serveurs plus "hardcore" et plus fidèle à l'univers (du moins pour ma part) où ce genre de chose serait bienvenue.

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wjahzz
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MessageSujet: Re: Petit bilan   Mer 16 Déc - 1:41

Ben si tu as besoin d'aide Zorro pour le mettre au point (du moins sur le papier car le codage et moi... ) Dit toi que tu as un volontaire et c'est quand tu veut j'ai du temps !
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Hannibal-Lector le castor
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MessageSujet: Re: Petit bilan   Mer 16 Déc - 14:17

Pour les casernes, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée : on doit déjà augmenter sa base, c'est bien pour que les habitants rentrent dormir chez eux noël

Par contre, les quais c'est une bonne idée je trouve : on pourrait en faire avec une courbe exponentielle (genre place = E((niveau)²/2)) pour pousser les joueurs à coopérer (en mettant leurs vaisseaux chez des alliés).

Pour les recherches, celles du lab sont justement là pour être dures à obtenir et pas forcément plus faciles à utiliser.

Pour les champs, t'imagine pas le bordel que c'était avant

Pour les labs spécialisés dans les recherches, je suis plutôt pour par contre


PS : c'est quoi le BG Polaris? noël

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- Brian de Palma
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MessageSujet: Re: Petit bilan   Mer 16 Déc - 14:45

alors je fais partir des codeurs qui vont s'occuper d'un des serveurs "hardcore", ou plutôt un serveur plus poussé avec beaucoup plus d'interactivité et d'actions possibles

pour le moment je n'en suis qu'à la conception et l'apprentissage de langages informatiques plus complets que les actuels mais je peux te dire que tes idées, je les notent toutes et elles me serviront beaucoup

je compte d'ailleurs bientôt faire un forum spécial pour en parler, j'aimerais bien avoir toute la conception de finalisée avant de commencer à coder et autant faire participer les joueurs (du boulot en moins pour moi et du plaisir en plus pour eux)

j'attends d'être en vacances pour m'y mettre totalement (donc vendredi soir), patience Wink

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MessageSujet: Re: Petit bilan   Mer 16 Déc - 20:32

Effectivement mes propositions sont un peu poussées...
Mais bon je pense qu'il y a des chose qui peuvent être misent en place pour ce serveur.

Pour les casernes, je pense que ça permet de justifier les soldats que l'on a dans la station, car non, un soldat ne dort pas avec les civiles à part en perm. Il doit être prés de son poste et de son matos. Et puis un niv de caserne donnerai droit à des recherches spécifique (ou lierait des recherches existantes avec elle) pour l'infanterie (armures +, armes+, Force+) c'est là qu'ils sont sensé être entrainés!

BG = background (l'histoire) ... mais je suis sur que tu blaguais Hannibal!
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varek
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MessageSujet: Re: Petit bilan   Mer 16 Déc - 20:46

J'aime bien et je suis pour tes idées wjahzz.
Une limite de stock serait aussi plus crédible. Je ne sais pas si cela dépendrait des docks ou d'un autre bâtiments, mais je trouve un peu dommage que l'on peut stocker plein de ressources je ne sais où ...

greg
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MessageSujet: Re: Petit bilan   Mer 16 Déc - 21:58

je suis d'accord avec varek, à la limite, ce pourrait être en fonction du niveau de la base, sa sent le déja débattu mais bon, why not ^^
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Zorro
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MessageSujet: Re: Petit bilan   Jeu 17 Déc - 0:03

Si vous trouvez que vous avez trop de ressources je peux vous les supprimer

_________________


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laataakann
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MessageSujet: Re: Petit bilan   Jeu 17 Déc - 19:38

ou nous en rajouter tu sais ^^

Le problème, c'est que les ressources illimités ne sont pas réalistes
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