AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Idées pour l'OESM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Idées pour l'OESM   Sam 23 Jan - 13:59

Bonjour,

Bon comme je vois que personne ne prend au sérieux l'OESM ce qui normalement n'est pas le cas dans le monde de polaris, voici ce que je propose pour lui donner les billes pour prendre de vraies décisions impactantes sur le monde :

- Création d'une unité spéciale appelée "Diplomate du Culte", qui comme les espions, serait envoyés à des coordonnées mais ne ferait pas d'espionnage elle aurait simplement l'accès à la base complète pour simple contrôle, ainsi l'OESM aurait toutes les infos de la station.

- Donner la possibilité de frapper d'embargo une ou plusieurs stations, en cas de faute jugée grave : ainsi un ou plusieurs navires monastères et de guerre empêcheraient tout échange avec l'extérieur, en terme de jeu plus aucun marché légal ou noir de même que dons et tributs ne seraient possibles.

Ainsi ces deux nouvelles capacités permettraient à l'OESM de jouer un vrai rôle de juge de paix sur le monde des abysses, et en cas de dernier besoin frapper militairement avec ses flottes.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.polaris-site.com
Hannibal-Lector le castor
Commandant du post
Commandant du post
avatar

Nombre de messages : 2555
Age : 25
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Sam 23 Jan - 15:32

Y a quelques joueurs qui vont pas apprécier, mais moi je trouve que ce sont de bonnes idées Smile

_________________





Le cinéma c'est le mensonge 24 fois par seconde
- Brian de Palma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
landry
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
avatar

Nombre de messages : 283
Age : 26
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Sam 23 Jan - 16:30

je pense qu'annulé TOUT les échange est un peux trop sévère le fait d'annulé le marché légal à déjà fait du remoud donc si l'oesm peu blocker le marché légal se serai déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
avatar

Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Sam 23 Jan - 16:59

c'est la guilde des marchands qui fait ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titou
Jeune Soldat
Jeune Soldat


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Sam 23 Jan - 21:13

Bon, je vais donner mon avis, puisque je connais bien le problème. Aujourd'hui, l'OESM ne sert à rien car elle ne sait rien. Entre autre parce qu'elle n'a accès qu'au chat public et au chat des chefs (où il ne se dit rien).

Après réflexion, les propositions de bubu sont pertinentes.

Je n'apprécie pas de devoir envoyer un chasseur au carnage pour connaître les défense et l'espionnage n'est pas évident à mettre en pratique.

Pour ce qui est du blocage des échanges : c'est effectivement le seul réel moyen d'avoir de la pression sur les joueurs. C'est, par exemple, la seule solution qui pourraient exister pour bloquer la Ligue Noir. C'est pourquoi j'avais fais cette demande à la guilde. Je ne sais pas si elle l'a fait. De toute façon, je ne sais pas ce que fais la Guilde puisqu'elle n'informe pas vraiment les gens de ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
avatar

Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Dim 24 Jan - 1:34

Je suis pour
Les pouvoirs diplomatique ainsi que la faculté de voir tous dans une station me plais beaucoup!

Et je tien a signaler que l'OESM devrai avoir des troupes unique qui lui sont propre
En exclu : les ordonnateurs ainsi qu'un petit groupe spécial...héhéhéhé....
De plus l'OESM ce trouvant sur Equinox il devrai bientôt avoir aussi une défense spécial qui n'est autre que le "Flux" le connaisseur apprécierons ...
Si tous ça n'est pas encore installé c'est que zorro a déjà beaucoup de taff. Soyons indulgent !
Mais gageons que ça arrivera bien assez tôt !
Courage zorro !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titou
Jeune Soldat
Jeune Soldat


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Dim 24 Jan - 1:56

Les ordonnateurs et le flux, sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Dim 24 Jan - 3:08

landry a écrit:
je pense qu'annulé TOUT les échange est un peux trop sévère le fait d'annulé le marché légal à déjà fait du remoud donc si l'oesm peu blocker le marché légal se serai déjà pas mal

Ce serait inefficace car le marché noir les tributs et les dons permettrai à la station de continuer à croitre.

Quand il y a un embargo ce n'est pas à moitie et cela fait vraiment pression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.polaris-site.com
Memnarch
Jeune Soldat
Jeune Soldat
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Dim 24 Jan - 12:14

Il existe mille moyens de contourner un blocage de marché légal et la Ligue Noir s'en sortira de toutes façon.... Tant que tu connais pas tout ses membres ^^

Citation :
Ce serait inefficace car le marché noir les tributs et les dons permettraient à la station de continuer à croitre.

Quand il y a un embargo ce n'est pas à moitie et cela fait vraiment pression.

Si vous Parlez des embargos sur des stations particulières et bien....bof bof non. Le blocage des marché ne sert a rien contre quelqu'un qui connait les subtilités de Polaris et qui sait se débrouiller.
Tant que nos possibilité de dons ne sont pas bloquées vous ne pouvez rien faire d'efficace du tout.

Le Seul truc qui peux nous embêter c'est la Force Militaire de L'OESM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Dim 24 Jan - 12:37

Tu as mal lu justement tu bloques tout échange de la station en cas embargo :

rien ne rentre
rien ne sort

un embargo quoi...

Plus le fait d'avoir des diplomates du culte, avec ces deux choses l'OESM retrouve un peu plus d'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.polaris-site.com
titou
Jeune Soldat
Jeune Soldat


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Dim 24 Jan - 13:49

Oui, on parlais bien d'un embargo complet :
- pas de tribut
- pas de donc
- pas de marché légal
- pas de marché noir

Seul au monde dans sa station, quoi.

Mais c'est un très grand pouvoir et sincèrement, je ne sais pas si le résultat principal serait surtout de me faire haïr de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Dim 24 Jan - 14:03

Si l'OESM en vient à ce stade c'est que tout le reste n'a pas abouti et donc dernière limite avant l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.polaris-site.com
Zorro
Capitaine du post
Capitaine du post
avatar

Nombre de messages : 1596
Age : 28
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Dim 24 Jan - 15:00

J'arrive à la conclusion de titou, vu comment ça pleure pour les embargo partiel de la guilde je n'ose même pas imaginer avec un embargo total.
Sinon la guilde obtiendra sur le long terme des troupes exclusives.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Dim 24 Jan - 15:10

Donc retirez l'OESM elle n'a aucune pression...

Si pour vous pression veut dire guerre je dis que vous vous gourez...

Vous sous-estimez le BG de Polaris si vous croyez qu'il n'a pas été réfléchi et surtout sur des faits.

Regardez dans la vie réelle, provoquer de guerre n'a jamais rien amener sauf la guerre.

Alors que les embargo ou accords diplomatiques ont beaucoup plus de résultats.

Et l'OESM est pas là pour se faire aimer, mais faire respecter la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.polaris-site.com
varek
Sergent du post
Sergent du post
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 47
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Dim 24 Jan - 15:30

Les Diplomates du Culte, je suis pour.

Concernant l'embargo :
la personne "isolée" devrait pouvoir commercer mais uniquement en passant par l'OESM (imaginez le joueur qui passe en négatif e nourriture suite à une attaque et qui ne peut rien faire... bon, dans ce cas, l'OESM le laisserait se déatouiller je pense...) C'est la téchnique utilisé par une grande puissance du nouveau continent qui contrôle l'embargo d'un pays où "le dictateur" a été éliminé. Le seul pays à qui acheté et celui qui gère l'embargo...
bon, cela obligerait le joueur de l'OESM a une connection quotidienne.

Et pour ce qui est de ces troupes particulières, je suis impatien de voir.

Et bravo à toi, titou, pour essuyer les platres.

greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pimouss
Jeune Soldat
Jeune Soldat
avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Dim 24 Jan - 15:35

La question principale est qu'est-ce qu'on peut faire avec l'OESM actuellement?

Vu la réponse de titou, je trouve ça catastrophique. Sad

Donc si zorro a introduit cette nouvelle faction dans le jeu (qui existe bien dans le BG de Polaris), c'est pour que cela serve à quelque chose et cela serait dommage que l'OESM reste dans l'état actuel des choses.

Alors oui, je suis pour toutes les propositions de bubu.

Cela donnerai vraiment des responsabilités à l'OESM.

Mais avant que l'OESM puisse lancer son embargo total sur une station, on pourrait faire un genre de traité de conduite entre l'OESM-station, et si la station refuse ou ne respecte pas le traité alors là et seulement là l'OESM pourrait lancer son embargo total.

Après j'ai une question supplémentaire à propos de l'OESM (excusez moi d'avance si celle-là a déjà été posé mais je viens d'arriver sur le jeu), comment est nommé le pdt de l'OESM?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgriffons.org
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
avatar

Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Dim 24 Jan - 16:39

y s'appelle OESM ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
avatar

Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Dim 24 Jan - 18:16

Si mes souvenir sont bon il est prévus que des quêtes soient introduit dans le jeu... Lors d'une future MAJ.
L'OESM et tout indiqué pour les introduire de manière crédible au niveau des joueurs! Dons laissons le temp au quêtes d'arriver et l'OESM prendra toute son envergure .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Memnarch
Jeune Soldat
Jeune Soldat
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Dim 24 Jan - 21:33

BIEN BIEN l'OESM introduire des quêtes c'est cool ça... titou tu nous gaves de quêtes hein ?

Pas facile le travail de Pacifiste on a vraiment le Poid du Commandement, Et on se fait haire de tout le monde.
Renforcer le poids de l'OESM va pas faciliter la tâche c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
avatar

Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Lun 25 Jan - 20:04

a la limite, le mec qui gagne la quete, il gagne une techno

le problème memn c'est que le système de la carte n'est pas encore opérationnel ( guerre de territoires ) donc les quetes, y en a pas trop trop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
landry
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
avatar

Nombre de messages : 283
Age : 26
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Mar 26 Jan - 2:57

l'histoire de l'embargo vue par varek me va mieux car la personne "isolée" peut encore joué un minimum.
mais vu qu'il est obligé de commercer par l'oesm, il doit payer l'oesm + ses ressources donc tous se qu'il achète ont un coût foi 2 (comme sa l'oesm gagne des ressources et peut prendre encore plus de la puissance)

Titou : tu incarne l'ordre donc c'est normal que dès le début tu te fasse tester, insulter...etc mais si tu ne baisse pas les bras et que tu arrive à t'affirmer pendant un certain temps, tu n'aura plus besoin de t'énerver (je sais c'est pas facile...)
bon courage à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gazsarrin
Jeune Soldat
Jeune Soldat


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Mar 2 Fév - 17:53

Alors dans le jeu je joue le commandant
d'une station qui défend les interret de ses citoyens,

Ici je peux être plus modéré Smile car
dans le jeu là je suis pour le démentelement maintenant vu le
comportement de l'OESM,




Bon l'OESM a besion si elle veut
exister d'être reconnue par l'ensemble des nations et leur membres,
pour que celà soit possible il faut que cette organisation puisse
être controlée par les 5 nations au niveau financement général de
ses ressources. Sinon coment justifier son existance ?

Les chefs d'état doivent avoir acces a
un controle du prélévement d'un % de leur ressources national
octroyée a l'OESM et pouvoir le suspendre tout simplement cette
apport en cas de désaccord majeur.

Seule ce mode de fonctionnement
permettra une véritable discussion lors d'un conflit.

Actuelement l'OESM démontre qu'elle
n'a de compte a rendre a personne et frappe durement ceux qui
protestent, sans aucune forme de diplomatie. "le chef doit avoir
12ans ou pas de temps a y consacrer, ce que je peux comprendre aussi
ca prend du temps de discuter et avec une vie familliale à gérer
sa peux devenir compliqué au bout d'un moment(sutout aux vues des
moyens d'enquête dont il dispose)"




Je suis également d'accord, L'OESM a
besion d'outils qui lui permetent de contrôler l'information lors
d'un conflit, des espions plus spécialisé devraient lui être mit à
disposition pour avoir acces aux informations des bases, je penses
surtout aux rapports d'Ambassade, Organisation et le nom de
l'alliannce dont fait partie la station, en plus des données
classique bien entendu. C'est apres tout une organisation du type de
l'ONU et n'importe qu'elle état recevra les inspecteurs de l'ONU
pour inspection (bon il râlerons, cacherons des trucs, planquerons
un max mais ca ca peux éventuelement donner lieux a de chouette
amélioration technologique afin de pouvoir plaqué ses vilains
secrets et augmenter l'interrêt du jeu politique).




Pour l'embargo, ce qui se passe
actuelement est vraiment moche... toute l'hégémonie est frapée
d'embargo par la guilde des marchands (je sais même pas qui dirrige
ce truc immonde). Pourquoi? Et bien sans doute qu'admin veut me
"punir" de pas me laisser tabasser par L'OESM et m'empecher
de construire des Kamikazes (J'ai bon?). Là je dirais que
personnelement je trouve ca petit mais bon... ca sert a rien, suffit
de faire un accord avec un liguien ou un polarien ou une autre nation
et voila je les transforme quand même, les alliances ne sont pas
composées de gens d'une même nations d'ailleurs... à terme c'est
embetant car c'est moins facile tout simplement.

Il faut donc que l'OESM ai la
possibilité de mettre un embargo sur une seule station, ne pas
pénaliser une ensemble de joueur pour les agissements d'un seul,
c'est logique. Mais certainement pas d'embargo complet sur toutes
entrée sortie, car ca n'existe pas ce genre d'embargo... Qui penses
que quand on met en embargo sur un pays le marché noir s'arrete,
levez la main... mdr, au contraire les marchands d'armes se frottent
les mains et augmente les prix... C'est logique,




Parlons du jeu de rôle, j'entend dans
le jeu de rôle ca y est donc faut que ca y soi ici (en très grosses
synthèse, vous m'excuseré du raccourcis). J'ai joué a polaris, je
ferais simplement rermarqué qu'on y joue pas un état où une
alliance de station... et que l'OESM n'est pas joué par un joueur...

Médité un peu la dessus, vous aller
voir où je veux en venir...


Ps: titou je suis dure avec toi IG mais rien de personnel, j'essaie de joué mon rôle, et bon l'OESM tel quel a un problème de fonctionnement et je ne penses pas que tu ai les moyens technique pour le joué autrement actuellement. Alors pourquoi ne pas abandonné ton poste de toi même et redevenir un joueur... Tant que les outils adéquate ne sont pas mit a disposition de l'OESM.



Ps: Admin, tu n'as pas que le jeu Polaris dans la vie, les etudes tout ca... Et c'est normal que tu ai envie sur certaines choses d'imposer tout bonnement et simplement. Mais ca gâchera inévitablement le plaisir des joueurs, imagine la situation au cours d'un scénario de jdr et ou le MJ interviens en faveur d'un autre personnage parce que ... il le préfère et c'est comme ca! na!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubu
Adjudant-chef du post
Adjudant-chef du post
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Mar 2 Fév - 22:52

Sérieusement vous allez me faire pleurer... Pendant 2 secondes j'ai cru retourner à la cour d'école
Si encore parmi vous certains ne savent pas encore faire la différence
entre la guilde Marchande et l'OESM allez vous coucher ce sera plus
clair après une nuit de sommeil


Ensuite l'OESM a usé du seul pouvoir que le jeu lui permet pour
mettre un terme à votre conflit et je suis témoin vous avez plus d'une
fois été prévenu avant qu'elle agisse...

Je ne suis pas content perso de la méthode employée mais si l'OESM
avait un réel poids de blocus elle n'en viendrait pas à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.polaris-site.com
titou
Jeune Soldat
Jeune Soldat


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Mer 3 Fév - 0:53

Gazsarrin,

Si, tu fais de ce conflit quelque chose de personnel donc n'affirme pas le contraire après le couplet sur ma vie de famille et mon âge.
Sauf que moi, je ne peux pas le faire. Non seulement parce que je n'en ai pas les moyens (visiblement tu as du me raser mes dernières forces puisque je ne peux plus accéder à mon compte - problème d'habitants) mais surtout parce que contrairement à toi, je n'en ai pas le droit.

Je confirme avoir usé du seul "faible" pouvoir que j'ai. Tellement faible d'ailleurs que l'OESM est mise en déroute par 2 stations hégémoniennes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wjahzz
Sergent-chef du post
Sergent-chef du post
avatar

Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   Mer 3 Fév - 13:24

+1 pour bub et titou
Les pouvoirs de l'OESM ne sont pas a la hauteur de son statut et encore moins de sa tache!
L'option du blocus manque vraiment, mais je pense que titou ne pourra pas l'appliquer efficacement si sa puissance n'est pas revus a la hausse.
Les idées de taxations me plaise bien et il faudrai rajouter le tribut en habitant obligatoire à l'échelle des nations et en plus c'est fluff ça ,non?

Mais en fait titou tu dit que tu t'es fait encore raser??!!
Tu n'as toujours pas le Flux comme défense?
Si c'est le cas, c'est une MAJ qu'il faut faire très vite pour l'OESM!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idées pour l'OESM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour l'OESM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre
» xp pour panda air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Le jeu Polaris :: Demandes & suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit