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 Nombre d'habitants incorrect

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pheres
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MessageSujet: Nombre d'habitants incorrect   Mar 14 Sep - 23:58

J'ai beau compter et recompter mon nombre d'habitants, en rajoutant ceux pris par les défenses et ceux dans les navires et armures ainsi que les scientifiques médecins et autres espions, je tombe sur un nombre d'habitants inférieurs à celui qui est indiqué dans ma base!!!

J'ai l'impression qu'il y a un bug... Smile
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limdrel
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Mer 15 Sep - 10:22

moi maintenatnt c'est c'est l'inverse je crève le plafond
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Zorro
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Ven 17 Sep - 2:39

Faut me donner des rapports plus détaillé, mais souvent on oublie la flotte à la con, la base secondaire ou la mine de surface et ses soldats. Sans compté que je crois que vous avez perdu des flottes, qui ne sont peut-être pas si perdu que ça.

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limdrel
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Sam 18 Sep - 17:53

pheres a toi de jouer^^
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limdrel
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Mar 5 Oct - 20:07

bon pour moi voila ma pop :
Population dans la base

Civil Quantité
Habitants

Highslide JS
Certains humains ne sont pas faits pour combattre.


8 114
Scientifiques

Highslide JS
Certains humains ne sont pas faits pour combattre.
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Sols 100 0% 100
Habitant 1 0% 1


2 000

Militaire Quantité
Armures lourdes

L'armure de combat lourde est très coûteuse et nécessite un personnel compétant et fortement adapté au combat en extérieur. Elle permettra même des dégâts légèrement inférieur à ceux de chasseurs et permettra une défense efficace comme une excellente base pour une attaque solide.
Highslide JS
Caractéristique Valeur initiale Bonus technologique Valeur finale
Attaque 32 +160% 83
Défense 26 +0% 26
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 625 0% 625
Manganèse 95 0% 95
Tri-Terrarium 10 0% 10
Soldat 1 0% 1
Armure 1 0% 1


1 133

Vaisseau Quantité
Chasseurs

Le chasseur est la base des flottes. Demandant peu d'entretien et étant facile à piloter, il est très répandu, allant du particulier à l'assemblée de mercenaires en passant par les pirates. Son faible coût et sa vitesse impressionnante en font une arme redoutable.
Highslide JS
Caractéristique Valeur initiale Bonus technologique Valeur finale
Attaque 39 +40% 55
Défense 26 +30% 34
Vitesse 50 +50% 75
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 1 300 0% 1 300
Manganèse 200 0% 200
Soldat 1 0% 1


10
Scanneur

Spécialisé dans la recherche et localisation, le scanneur est moins rapide qu'un chasseur mais beaucoup plus performant. Il est remplis d'éléctronique et de capteur. La recherche 'générateur de son' ne fonctionne qu'à moitier contre se type de vaisseau. Lorsque le Scanneur est envoyé en une position, il effectue des recherches aux coordonnées où il se trouve ainsi qu'aux coordonnées adjacentes.
Highslide JS
Caractéristique Valeur initiale Bonus technologique Valeur finale
Attaque 6 +50% 9
Défense 19 +30% 25
Vitesse 1 +50% 2
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 6 000 0% 6 000
Manganèse 4 000 0% 4 000
Cylast 2 000 0% 2 000
Tri-Terrarium 100 0% 100
Soldats 100 0% 100
Soldat Lourd 0 0% 0


1
VAES

La sonde de surface VAES, le Véhicule d'Analyse et d'Exploration de Surface, permet de savoir la capacité minière des régions de surface et si elles sont déjà exploitées. Ainsi elles sont une source de renseignements précieuses. Une fois sa mission remplie la sonde n'a plus l'énergie et l'endurance nécessaire pour revenir, suite aux dommages infligés par la surface.
Highslide JS
Certains vaisseaux ne sont pas faits pour combattre.
Caractéristique Valeur initiale Bonus technologique Valeur finale
Vitesse 30 +0% 30
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 300 0% 300
Manganèse 100 0% 100


36
Module de mine

Le module de mine est une véritable prouesse technologique, système relativement facilement transportable il permet de construire des mines suffisamment solides à la surface.
Highslide JS
Certains vaisseaux ne sont pas faits pour combattre.
Caractéristique Valeur initiale Bonus technologique Valeur finale
Vitesse 1 +0% 1
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 45 000 0% 45 000
Manganèse 30 000 0% 30 000
Habitants 10 0% 10


1

Défense Quantité
Champs de Mine

Le champ de mine est le système de défense le plus basique et le moins couteux, il est cependant d'un effet limité
Caractéristique Valeur initiale Bonus technologique Valeur finale
Attaque 390 +0% 390
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 10 000 0% 10 000
Manganèse 500 0% 500


147
Réseaux défensifs

Le réseau défensif est l'installation de base permettant de construire les autres système de protection.
Certaines dé ne sont pas faites pour combattre.
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 100 000 0% 100 000
Manganèse 15 000 0% 15 000
Soldats 20 0% 20


10
Fortification

Le réseau d&eacutefensif est l'installation de base permettant de construire les autres système de protection.
Certaines dé ne sont pas faites pour combattre.
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 1 000 000 0% 1 000 000
Manganèse 150 000 0% 150 000
Soldats 100 0% 100


3
Canons laser

Le canon laser est une arme de haut niveau difficile à créer mais diablement efficace, rien sous l'océan ne peut résister à un tir de tourelle laser de bonne taille. Malheureusement le canon laser demande une énorme quantité de manganèse le rendant trop cher auprès de la plupart des stations.
Caractéristique Valeur initiale Bonus technologique Valeur finale
Attaque 65 +220% 208
Défense 39 +100% 78
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 3 000 0% 3 000
Manganèse 450 0% 450


800
Lances-torpilles

Le lance torpille est le système de défense le moins couteux actuellement. Peu efficace, à part pour les torpilles méditterranéennes, il permet cependant de dissuader la plupart des assaillants en grands nombres.
Caractéristique Valeur initiale Bonus technologique Valeur finale
Attaque 260 +40% 364
Défense 390 +100% 780
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 20 000 0% 20 000
Manganèse 6 000 0% 6 000


160
Stations de défense

La station de défense est l'arme ultime pour toute personne voulant se défendre, même les grands empires réfléchissent à deux fois avant de l'attaquer. Représentant une véritable forteresse et étant truffée d'armes comme aucun autre appareil elle défendra n'importe quel ville.
Highslide JS
Caractéristique Valeur initiale Bonus technologique Valeur finale
Attaque 650 +0% 650
Défense 13 000 +100% 26 000
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 200 000 0% 200 000
Manganèse 80 000 0% 80 000
Soldats 100 0% 100


3


et la suite :

Habitants

Highslide JS
Certains humains ne sont pas faits pour combattre.


248

Défense Quantité
Champs de Mine

Le champ de mine est le système de défense le plus basique et le moins couteux, il est cependant d'un effet limité
Caractéristique Valeur initiale Bonus technologique Valeur finale
Attaque 390 +0% 390
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 10 000 0% 10 000
Manganèse 500 0% 500


800
Réseaux défensifs

Le réseau défensif est l'installation de base permettant de construire les autres système de protection.
Certaines dé ne sont pas faites pour combattre.
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 100 000 0% 100 000
Manganèse 15 000 0% 15 000
Soldats 20 0% 20


13
Canons laser

Le canon laser est une arme de haut niveau difficile à créer mais diablement efficace, rien sous l'océan ne peut résister à un tir de tourelle laser de bonne taille. Malheureusement le canon laser demande une énorme quantité de manganèse le rendant trop cher auprès de la plupart des stations.
Caractéristique Valeur initiale Bonus technologique Valeur finale
Attaque 65 +220% 208
Défense 39 +100% 78
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 3 000 0% 3 000
Manganèse 450 0% 450


650
Lances-torpilles

Le lance torpille est le système de défense le moins couteux actuellement. Peu efficace, à part pour les torpilles méditterranéennes, il permet cependant de dissuader la plupart des assaillants en grands nombres.
Caractéristique Valeur initiale Bonus technologique Valeur finale
Attaque 260 +40% 364
Défense 390 +100% 780
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 20 000 0% 20 000
Manganèse 6 000 0% 6 000


130

Vaisseau Quantité
Chasseurs

Le chasseur est la base des flottes. Demandant peu d'entretien et étant facile à piloter, il est très répandu, allant du particulier à l'assemblée de mercenaires en passant par les pirates. Son faible coût et sa vitesse impressionnante en font une arme redoutable.
Highslide JS
Caractéristique Valeur initiale Bonus technologique Valeur finale
Attaque 39 +40% 55
Défense 26 +30% 34
Vitesse 50 +50% 75
Ressource Coût initial Bonus technologique Coût final
Acier 1 300 0% 1 300
Manganèse 200 0% 200
Soldat 1 0% 1


50

or voisi lez chiffre qui est inscrity en haut


18 965 - 28 000Nombre total d'habitants de la cité suivi du nombre maximal d'habitants que peut contenir la cité.
(Augmentez cette limite en améliorant le niveau de votre base)
79.6/jTaux d'accroissement naturel de la cité par jour.
Deux moyens existent pour augmenter ce taux :
- augmenter votre population
- développer des recherches adéquates

130Nombre d'habitants qui sont sans occupation et qui peuvent donc :
- être utilisés dans la construction d'un bàtiment
- se convertir en scientifique
- se convertir en soldat
- être vendus au marché (légal ou noir)
- être donnés à un autre joueur
7984Nombre d'habitants qui sont déjà utilisés pour une tache quelconque et
ne peuvent donc plus rien faire d'autre.

0Nombre de soldats actuellement présents dans la base.

2000


à toi de voir si soucis... Pour moi oui^^

c'est assez ambettant car je ne peut toujours pas faire d'armée (un peu con pour un hégé)
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limdrel
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Ven 15 Oct - 19:06

tu le veut en plus clair^^?
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Zorro
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Sam 16 Oct - 19:24

si possible ^^


Mais je galère sur d'autres problèmes là.

_________________


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limdrel
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Sam 16 Oct - 21:44

bon je te refais ca en propre


Population dans la base

Civil Quantité

Habitants 9 495

Scientifiques 2 000

Militaire Quantité

Armures lourdes 1 375

Vaisseau Quantité

Chasseurs 10

Classe Atlantis 1

Scanneur 1

VAES 36

Cuirassés 3

Module de mine 1

Défense Quantité

Champs de Mine 200

Réseaux défensifs 10

Fortification 3

Canons laser 800

Lances-torpilles 160

Stations de défense 5


Population en mission

Militaire Quantité

Espions 4

Population sur station

Militaire Quantité

Habitants 307

Défense Quantité

Champs de Mine 800

Réseaux défensifs 13

Canons laser 650

Lances-torpilles 130

Vaisseau Quantité

Chasseurs 50


Population en surface

Militaire Quantité

Armures moyennes 18

Armures lourdes 836

ce qui fait un total de 20628 habs

or voici ce que m'annonce le bandeau du haut


26 428 - 28 000Nombre total d'habitants de la cité suivi du nombre maximal d'habitants que peut contenir la cité.

101.1/jTaux d'accroissement naturel de la cité par jour.


589 Nombre d'habitants qui sont sans occupation et qui peuvent donc :

8906 Nombre d'habitants qui sont déjà utilisés pour une tache quelconque et
ne peuvent donc plus rien faire d'autre.

0 Nombre de soldats actuellement présents dans la base.

2000 Nombre de scientifiques présents dans la bases.

DC la chiffre annoncé est de 26428 alors que moi ds mon calcul j'ai 20628...ce qui fait une différence de 5800 habs cae qui n'est pas rien tout de même....


voici tout en plus clair !!! a toi de jouer pls et pase un bon WE surtout!!!


[i][u]
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pheres
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Lun 18 Oct - 15:18

Ah! Ben, c'est plus claire!!!
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Dim 24 Oct - 1:28

J'ai trouvé la cause du problème. C'est tout simplement les habitants qui font fonctionner tes stations.
20*2*15*4+20*20*4 = 4000.
Le reste doit être liée à des problèmes de compte du même genre. Nombre d'habitant qui compose la mine (50 par mine) , etc...

_________________


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pheres
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Lun 25 Oct - 11:09

Ah, ben bravo Zorro!
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Mar 26 Oct - 16:48

merci merci tu as déjà trouvé le pb c'est cool!!! pas trop compliqué?

je pensais que ca allait être long^^

sympa de l'avoir trouver je vais pouvoir rejouer normalement !!!

je sais que tu étais pas mal occuper mais des que tu m'as remis sur les rails tu peux me prévenir stp^^

merci d'avance
tu fais un travail sensationnel !
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Mar 2 Nov - 21:23

je penses que tu as bcp de boulot a faire ... mais je up le sujet pour que tu puisse penser a moi^^
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Lun 15 Nov - 13:59

je up le sujet pour que ZORRO pense a moi et ma petite misère^^
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Mar 16 Nov - 12:23

J'oublie pas, t'inquiètes ^^
Je suis sur la MAJ en ce moment c'est tout.

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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Mar 16 Nov - 23:54

pas de soucis bonne maj^^
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limdrel
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MessageSujet: Re: Nombre d'habitants incorrect   Lun 20 Déc - 23:03

je réup le sujet car car la je ne peux plus rien faire d'ici peu je vaix etre a full hab et j'en ai marre de l'etre^^
(attention ceci n'est pas une agrression loin de moi cette idée mais je te refais justepenser a moi^^)
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Nombre d'habitants incorrect
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