AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Naissance d’une cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rhonwyn
Jeune Soldat
Jeune Soldat


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: [RP] Naissance d’une cité   Mar 18 Oct - 23:50

[RP] Souffle de vie

La terre n’est plus que cendre qui s’enfuit entre les doigts de ma main ; la vie s’est enfuie. La terre nourricière n’est plus aujourd’hui qu’un désert parsemé de fumerolles toxiques.
Le ciel n’est plus qu’un brasier où l’air chaud et vicié brûle mes poumons. Les nuages et la pluie bienfaitrices ont laissé la place à des pluies acides et un ciel de fumée.
Le vent ne souffle plus que des odeurs méphitiques qui me suffoquent et emportent tout espoir.
Les fleuves ne charrient plus que des miasmes fétides.
Mon corps flétri n’a même plus la force de pleurer devant cette désolation.
Mon cœur brisé verse des larmes de sang
Ma bouche desséchée n’a même plus la force de susurrer un message d’amour et de paix.

Alors que la terre et le ciel sont stériles, il reste pourtant un espoir – ténu certes – mais tangible. Tout n’a pas été détruit. La Nature a quitté la surface de la Terre ; seuls quelques monstres hybrides et étranges foulent les pieds du sol terrestre.
Et pourtant, la Nature dispose d’innombrables ressources … Je plonge la tête la première dans l’océan pacifique et mes yeux ébahis découvrent des poissons multicolores au milieu d’un corail pétillant de vie. Là, sous l’eau, fourmille la vie. Habillé de ma combinaison, tel une sirène, je décide de plonger plus en profondeur et tel une sirène, je me confond avec les poissons.
Quelle ne fut pas ma jouissance de voir toute cette vie ?
Avec une poignée de femmes et d’hommes, nous décidâmes de construire notre cité ici, au milieu de cette barrière de corail, où chaque récif sera protégé, où chaque espèce de poisson ne sera pas surexploitée.
Le chemin sera long et difficile …
C’est ainsi que la cité « La sirène argentée » vit le jour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laataakann
Capitaine du post
Capitaine du post
avatar

Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: [RP] Naissance d’une cité   Mer 19 Oct - 13:33

j'aime bien mais tu comptes faire une suite où c'est juste un OS ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rhonwyn
Jeune Soldat
Jeune Soldat


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: [RP] Naissance d’une cité   Sam 22 Oct - 0:03

[RP] Espoir

Alors que les cris stridents des monstres hideux de la surface me déchiraient les tympans quelques instants auparavant, j’étais soudain plongé dans un monde de silence. Ma combinaison exo squelettique de tri terrarium était souple et je pouvais me mouvoir avec aisance dans l’eau.
Je vis alors tantôt des branches arrimées au sol marin, tantôt des buissons étranges. Je m’approchai pour essayer de toucher ces feuilles … J’entendis un crissement sur mon gant qui se raya légèrement. Quelle pouvait être cette matière si dure qu’elle pouvait endommager l’hyper alliage ?
Entre les branches de corail – je l’appris plus tard – des poissons multicolores nageaient avec aisance. Je voulus en attraper un mais il s’échappa d’un coup de nageoire rapide et disparut aussitôt dans un trou laissant derrière lui un léger panache de cendre.
Des anémones de mer accrochées au corail agitaient leurs tentacules urticants dans l’espoir de capturer un petit poisson. Je mis mon doigt entre les tentacules et ceux-ci l’enveloppèrent aussitôt avant que je n’ai le temps de rétracter mon index ganté.
Un peu plus loin, un poisson ondulait paresseusement et broutait une algue. J’avais trouvé de quoi manger et fis signe à mes compagnons proches de venir voir.
A la limite de mon champ de vision, j’aperçus comme un clignotement argenté. J’entrepris alors de nager rapidement pour observer ce phénomène. Une multitude de poissons minuscules bougeaient en tous sens toujours en harmonie comme s’ils ne faisaient qu’un. Le banc de poissons était aux prises avec des requins qui tournoyaient dans une danse mortelle.
Quelle richesse et quelle diversité mais aussi quelle cruauté et quelle ignorance de ma part !
Ainsi, devrions-nous découvrir cette fascinante flore et faune sous-marine du récif corallien …



[HRP] Les textes suivants dépendent de la suite des événements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rhonwyn
Jeune Soldat
Jeune Soldat


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: [RP] Naissance d’une cité   Sam 22 Oct - 15:48

[RP] Désespoir

Toutes ces algues qui vivaient en symbiose avec le corail allaient constituer une manne de nourriture. Nous décidâmes de construire notre bulle de survie parmi le récif en faisant bien attention de ne pas abîmer le précieux corail.
Rapidement, nous vîmes nos algues former de longues branches gélatineuses ; nos cuisiniers inventèrent des recettes pour accompagner les algues avec des fruits de mer. La population commença alors à prospérer malgré de gros problèmes de stérilité et de vieillissement prématurés.
Soudain, sans prévenir, quatre points noirs s’approchèrent rapidement de notre bulle ; les quelques soldats en armure qui défendaient la cité furent écrasés par des chasseurs beaucoup plus rapides qu’eux. Leur objectif était clair : piller, piller le Trésor et les maigres ressources industrielles.
L’humanité ne tenait plus qu’à un fil, tous les moyens étaient bons pour survivre.
Voilà que cette richesse économique attirait des convoitises …
L’Humanité – enfin ce qu’il en restait - allait-elle s’autodétruire ?


HRP :
Nous avons reçu le rapport de la bataille, le combat opposait valaarh à Rhonwyn le 21/10/2011 à 22h 07min 44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rhonwyn
Jeune Soldat
Jeune Soldat


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: [RP] Naissance d’une cité   Jeu 17 Nov - 21:38

[RP] Azuria

S’il est un endroit particulièrement envoutant, c’est Azuria. La lumière du soleil – tamisée par l’eau turquoise, y laissait des reflets arc-en-ciel. Le corail – particulièrement dense et varié – tapissait le fond marin peu profond sur un immense plateau. Les poissons évoluaient au milieu du récif sans inquiétude apparente. Des requins et autres prédateurs étaient pourtant là guettant leur proie. Cette tranquillité était soudain interrompue par un mouvement brusque et le festin du requin était servi. Puis le cycle de la vie et de la mort reprenaient leur cours. La Nature semblait immuable, préservée par la folie des hommes qui l’avaient saccagé à la surface.
« Nous installerons ici notre capitale politique, économique et militaire ». Avaient dit Rhonwyn et Bouddha, respectivement Président et Ministre de l’économie de la République du Corail.
Les deux hommes imaginaient déjà une université ici au milieu des algues bercées par les courants marins, favorisant la quiétude et la créativité des étudiants et chercheurs.
Ils voyaient bien là-bas la future zone industrielle, un peu à l’écart dans une faille rocheuses. Les militaires, quant à eux, voyaient bien leur quartier général derrière la barrière du corail avec des postes d’observation avancés cachés dans des trous de murène.
Ils sortirent rapidement de leur rêverie lorsqu’ils virent au loin les chasseurs de Valaarh poursuivre quelques raies et autres requins dans l’espoir de piller quelques richesses.
« Tout est à faire. » Soupira Rhonwyn à Bouddha.

[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Naissance d’une cité   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Naissance d’une cité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité des Voleurs
» [CXL] La mythique cité d'Avalon
» Cité état de Talabheim
» La Cité de Nuln !
» Le droit de savoir sur les citées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Role play-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit