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 Bugs

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pheres
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MessageSujet: Re: Bugs   Dim 30 Nov - 2:48

Zorro, attend toi à ce que je te fasse une longue liste d'améliorations, pas toutes pour tout de suite, je te rassure! (non, ça peut attendre demain Smile (j'y ai pensé à l'émoticon!))

J'ai réfléchi, et ça m'intéresserai de t'aider, peut etre à programmé, mais je suis un newbie en programmation phq, sql etc... (même si j'ai du un peu toucher à mySql à une autre époque)... En tous cas, si tu rencontre des difficultés, je suis pret à reflechir à une solution avec toi... (On peut discuter par mp, mail ou msn (mais pour msn faut prevoir un rdv, je n'y suis pas souvent...))
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pheres
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MessageSujet: Re: Bugs   Dim 30 Nov - 14:21

GG Zorro, tu as corrigé et amélioré les rapports d'espionnage! Mais il y a toujours vaisseaux de colonisation au lieu de, je suppose, bombardiers dans le rapport...
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pheres
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MessageSujet: Re: Bugs   Dim 30 Nov - 18:09

Améliorations:

10- Pouvoir faire de l'exploration pour découvrir d'autres communautés, puis peut être des navires échoués que l'on peut renflouer, ou sur lequel ont peut récupérer les matériaux, voire trouver des indices sur la localisation d'un repaire Généticien/alliance azur, voire trouver un dépôt... (Note une base de niveau 100 doit être facile à trouver, alors qu'une base de niveau 1 doit être très difficile à trouver). Le plus important étant de pouvoir trouver d'autres communautés...

11- Pouvoir créer d'autres bases

12- Ne pas faire parti d'un clan, mais d'une communauté (comme dans le jdr)

13- Pouvoir échanger du matériel (vaisseaux...) et de la technologie

14- Créer une section commerce dans le forum pour les échanges de services, comme les attaques de bases ennemies etc...

15- Un truc que je trouverai bien, c'est de pouvoir partager les bénéfices des technologies dans le même clan

16- Il faudrait pouvoir voler la technologie des autres communautés (via l'espionnage)

17- Il faudrait un système d'usure des matériels, le matériel ancien étant moins performant que le matériel neuf, avec peut être une possibilité d'entretenir le matériel (pour un cout important) qui permettrait de limiter ou ignorer l'usure...

18- J'aimerais bien un système ou les échanges se fassent par convois de sous-marins, comme ça si l'on veut se faire livrer, il faut donner ses coordonnées... (ça peut être dangereux...)

19- Avoir un choix d'orientation au depart, comme Mineur, Pirate, Chercheur et Agriculteur qui donnent des avantages en terme de matériel au depart, comme une frégate et 3 chasseurs au Pirate par example

20- Je crois qu'il serait important d'introduire la profondeur de la base dans le jeu, avec une gestion correcte de la profondeur (par example, certains vaisseaux comme les bombardiers ne peuvent pas descendre en dessous de -12 000 m, si tu es à une grande profondeur, tu ne peux produire que moins de nouriture...

Voilà, c'est tout!
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Zorro
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MessageSujet: Re: Bugs   Dim 30 Nov - 19:07

oulà mais c'est de la modif lourde tout ça, y'a de l'idée mais je vais voir

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MessageSujet: Re: Bugs   Dim 30 Nov - 19:39

Corrige d'abord les bugs les plus importants! Et puis c'est vrai qu'il y a de la modif lourde, mais ça peut attendre une nouvelle version...
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pheres
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MessageSujet: Re: Bugs   Lun 1 Déc - 0:43

J'ai trouvé un bug bizarre:

11- les technologies trouvées n'ont pas forcement de rapport avec l'endroit ou sont placés les chercheurs, ainsi, j'ai eu la technologie titane et les croiseurs alors que j'avais mis mes chercheurs seulement en recherche Génétique!
Pour info, j'avais des chercheurs dans les autres domaines avant...
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MessageSujet: Re: Bugs   Lun 1 Déc - 1:20

Amélioration

21- J'ai l'impression que la force des vaisseaux qui sont proposés dans
le jeu ne respecte pas celle qui sont décrites dans polaris jdr, je
vais faire un post avec les différents vaisseaux possibles, en les classant par ordre de puissance et tonnage
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Zorro
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MessageSujet: Re: Bugs   Lun 1 Déc - 3:03

ouais ça nous aiderais pas mal pour les vaisseaux, parceque j'ai fait ça à la va vite niveau stat.

Sinon pour les chercheurs même sans scientifique tu as toujours une chance de trouver, elle est juste moins importante.

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MessageSujet: Re: Bugs   Lun 1 Déc - 10:14

On peut donc trouver des techno avec zero chercheurs?!!!
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MessageSujet: Re: Bugs   Lun 1 Déc - 12:41

si t'as énormément de chance ouais, j'ai voulu faire ça car on sait jamais. Un petit malin dans la cité, une découverte fortuite, etc...

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MessageSujet: Re: Bugs   Lun 1 Déc - 19:18

ça a l'air un peu bizarre mais bon pourquoi pas ...

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MessageSujet: Re: Bugs   Lun 1 Déc - 19:52

Bof c'est pas si bizarre que ça, on a bien trouvé la grotte de Lascaux absolument par hasard, de même qu'un ingénieur en informatique à trouvé une faille qui permet de falsifier les adresses DNS de sites en 10 secondes PAR HASARD !

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MessageSujet: Re: Bugs   Mer 3 Déc - 20:35

oui enfin il y a toujours des cas extrèmes

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MessageSujet: Re: Bugs   Mer 3 Déc - 21:37

Oui, mais ce sont des spécialistes de la préhistoire qui ont analysé les dessins de Lascaux et les restes d'activités humaine dans la grotte et qui en ont déduit les informations qui ont fait progresser la science...
Pour la faille des serveurs, il s'agit d'un informaticien qui l'a vu et a su en déduire le potentiel...

Si c'était l'informaticien qui s'était occupé de Lascaux et les paléontologues qui avaient lus le code de gestion des serveurs DNS, ont n'aurait rien appris de neuf et la science et la technologie n'auraient pas avancé...

Donc il faut bien au moins un spécialiste du domaine pour pouvoir decouvrir de nouvelles choses dans le domaine, par contre parfois un seul homme peut faire plus que 10000!
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